Les jolis deuils T.2

Promesse de printemps

Livre numérique

Les jolis deuils T.2
  • Éditeur québécois

Mars 1952. La tragédie est évitée de justesse lorsque Yves sauve la vie de sa belle Hortense. Son soulagement est si grand qu’il lui avoue enfin son amour et ses ambitions de mariage. Mais ce bonheur longtemps convoité s’accompagne d’une annonce étonnante : la jeune femme porte un enfant.

Le croque-mort entreprend aussitôt de préparer leur avenir en rachetant la maison de sa défunte tante Lili. En plus de servir de domicile, la demeure abritera un laboratoire et un salon mortuaire. Ce plan inquiète sa bien-aimée, elle qui craint, avant même l’apparition de la première dépouille, que le fantôme de l’ancienne occupante hante les lieux.

En attendant que la vieille bâtisse soit convertie, la famille Lacombe propose d’accueillir le couple. Habituée à la campagne et n’ayant d’autre responsabilité que de ménager ses forces, Hortense s’ennuie à mourir. Le retour de Camille, récemment diplômée du couvent, ne tardera cependant pas à mettre un peu d’action dans le foyer. C’est toutefois l’arrivée de Philippe qui ébranlera le plus la future maman, tout comme son époux…

Au moment où leurs rêves et chagrins se confondent pour former un ballet désordonné, Yves et sa douce parviendront-ils à saisir les promesses de renouveau émergeant de ce tumulte ?

Après Les portes du couvent et Les belles fermières, Marjolaine Bouchard révèle ici le deuxième volet de sa nouvelle série d’époque. Si l’auteure aguerrie excelle encore à nous charmer, elle perfectionne, dans cette offrande, l’art de nous émouvoir de sa plume fascinante.