Voyage désorganisé
  • Éditeur québécois

Champagne ! C’est la fête à l’agence où travaille Marie-Maxime, une conceptrice publicitaire à la créativité débordante. On y célèbre la signature d’un contrat très important, décroché grâce au talent du duo explosif qu’elle forme avec sa collègue Allie. De retour chez elle, en soirée, la jeune femme voit son enthousiasme se volatiliser lorsqu’elle constate que son chum a déserté le condo qu’ils partageaient, lui laissant une simple lettre d’adieu. La presque trentenaire, qui croyait avoir réussi à se blinder contre les déceptions amoureuses, est anéantie.

En un clin d’oeil, Allie prend les choses en main et achète deux billets pour un voyage organisé promettant d’être mémorable à New York. Quoi de mieux qu’un séjour dans la Grosse Pomme pour remonter le moral d’une amie en peine de coeur ? À moins que la véritable motivation derrière cette escapade improvisée soit tout autre…

Tandis que les filles multiplient les bourdes et que le voyage menace de déraper, Marie-Maxime craint de s’abandonner à nouveau au jeu de la séduction quand elle réalise qu’un touriste de son groupe l’attire un peu trop. Est-ce le romantisme de la mégapole américaine qui lui fait ainsi perdre tous ses moyens ? Se pourrait-il que l’amour – le vrai – trouve toujours son chemin, malgré les détours empruntés ?

Avec sa verve unique, Mélanie Cousineau ravit encore une fois ses fidèles lectrices en proposant un roman inédit, riche en émotions et en rebondissements. Une expédition qu’elles ne seront pas près d’oublier…