Mon premier but
  • Éditeur québécois

Mon premier but

Texte de Michel Lavoie et illustrations d'Eric Péladeau

Daniel va jouer le premier match de hockey de sa vie. Depuis des semaines, il fait un rêve fou : il compte un but à sa toute première présence sur la surface glacée. Il veut tellement réussir cet exploit qu'il n'en dort presque plus. Il passe des heures à pratiquer son lancer miracle sur la patinoire que son papa a construite dans la cour arrière. Finalement, le grand jour arrive. Dans les gradins, Manon, sa charmante voisine, lui lance des cris d'encouragement… et une demande bien spéciale. Daniel réussira-t-il l'exploit ?

Eric Péladeau et Michel Lavoie offrent aux jeunes lecteurs une histoire de hockey à la Sydney Crosby. Des émotions à pleine page, un suspense haletant et une fin… Un album à lire et à relire entre deux périodes de hockey.

Mon premier but est une histoire qui va intéresser autant les filles que les garçons. Le rêve, le dépassement de soi et l'espoir sont au rendez-vous. Une belle leçon de vie. Un petit trésor que les enseignants vont vouloir mettre dans les mains de leurs élèves.

Pour les 4 à 8 ans