L'encre mauve
  • Éditeur québécois

« Allez, ne ratez pas cette chance, la lecture en vaut vraiment la chandelle. » (Christophe Rodriguez, Le Journal de Montréal)

« Une auteure à suivre… » (Norbert Spehner, La Presse+)

« Elle a une écriture très riche, c’est quelqu’un qui a du style. Elle a cette façon de décrire les lieux, de tout ce qui se passe autour, qui est quelque chose d’intense, de très personnel. » (Patricia Powers, ICI Radio-Canada Estrie)

Quand le patron et mentor de Laura, le vieil éditeur Aurélien Laflèche, passe soudainement l’arme à gauche, l’univers de l’éditrice quadragénaire vole en éclats. Le successeur est un jeune tyran sans esprit qui menace l’intégrité de la maison. La tension monte quand Laura reçoit d’un élégant juge à la veille de la retraite un manuscrit dont les pages inquiétantes finiront par l’habiter. Que cherche au juste ce magistrat qui préside un procès retentissant ? Et l’homme qu’il juge, qui a massacré sa famille, mérite-t-il toute cette haine que lui crache au visage un Québec horrifié, galvanisé par les médias ? Comme le constateront les deux inspecteurs de la Brigade des crimes majeurs amenés à se pencher sur l’écheveau complexe des relations unissant les protagonistes, la mort rôde, omniprésente. Qui sait où elle frappera encore ?