Les Beatles
  • Éditeur québécois

Un roman à contre-courant des innombrables et redondantes biographies traitant des Beatles : Eric Trudel nous fait vivre intimement l'ascension fulgurante des fab Four à l'âge d'or du rock n'roll.
En 1957, sans se douter qu'ils deviendront le plus célèbre duo de compositeurs au coeur du groupe le plus populaire de l'histoire, deux adolescents se rencontrent à Liverpool : John Lennon, le meneur irrévérencieux d'un groupe nommé les Quarry Men, et Paul McCartney, un guitariste ambitieux et prometteur. Le rock n'roll était leur passion commune, une grande complicité se forge entre eux au fil des pratiques.
Le jour de la première performance publique des Quarry Men, le trac de Paul vient tout ruiner. Voulant se faire pardonner, ce dernier présente au groupe un camarade de classe plus jeune que les autres nommé George Harrison.
Rebaptiséà quelques reprises, le groupe partira pour une première tournée grâce à l'initiative de son nouvel atout, un basiste du nom de Stuart Sutcliffe. Un long séjour en Allemagne fait vivre aux musiciens de grandes tensions, des triomphes et des échecs, des moments de misère, de débauches, de danger même, mais surtout, de franche amitié. De plus, ils y feront la rencontre d'un batteur doué : Richard Starkey, alias Ringo Starr, qu'ils reverront bien assez vite.
Le groupe, incertain de son avenir, portera toutefois son nom définitif : Les Beatles.