Le Petit Prince est toujours vivant

Livre numérique

Le Petit Prince est toujours vivant
  • Éditeur québécois

UN HÉRITAGE LITTÉRAIRE, PHILOSOPHIQUE ET HUMANISTE AU PETIT PRINCE
Si le Petit Prince était toujours vivant ou s’il débarquait sur notre planète aujourd’hui, qu’aurait-il à nous dire ? Quelles questions poserait-il ? En quête de sens, il nous demanderait sans doute : Qu’est-ce qui nous donne envie de vivre ? de nous unir ? d’aimer ? Qu’est-ce qu’une vie heureuse ? Sommes-nous suffisamment solidaires les uns des autres ? Sommes-nous capables de voir ce qui est beau autour de nous et de nous en émerveiller ?
Ce sont les interrogations existentielles et les valeurs humanistes du Petit Prince, conte spirituel et philosophique sur la quête de soi, que reprennent Christine Michaud et Thomas De Koninck. Leur livre s’adresse directement à chaque lectrice et lecteur et se présente comme un phare pour les guider et un tremplin duquel s’élancer vers une vie plus consciente et féconde. Il explore les grandes thématiques que sont la beauté, la quête de sens, le bonheur, les liens affectifs, la solidarité, la conscience, l’enfance, la Providence, Dieu, la transcendance et l’invisible.
Mêlant habilement approche philosophique et psychologie positive, l’ouvrage appelle ainsi ses lecteurs à une réflexion personnelle par le biais de questions profondes et de citations inspirantes, qui sont autant de pistes de réflexion à mettre éventuellement en action pour cheminer, déployer son potentiel et ainsi vivre une existence pleine et heureuse.