Complètement soccer T.4

Renaissance

Livre numérique

Complètement soccer T.4
  • Éditeur québécois

« Jamais Phil n’a subi une telle pression. Les joueurs sont partout sur le terrain. Mais le pire, c’est leur organisation : rodée au quart de tour. De vrais soldats… »

Le voyage en France arrive à grands pas et Philippe continue de faire bonne figure à l’entraînement. Cependant, la semaine précédant son départ, il est pris à partie par Gingras, qui y va d’un ultime effort pour lui nuire. Invité à régler ses comptes avec son partenaire de jeu, Phil se questionne : doit-il accepter de se mesurer à son agresseur ou plutôt le dénoncer ?

En Europe, loin de sa famille et de Carol-Anne, on lui annonce que ses performances ont attiré l’oeil de trois équipes de renom. Ébranlé par cette nouvelle, le jeune défenseur est dès lors confronté au choix le plus difficile de sa vie.

Même s’il se rapproche sérieusement de son objectif d’évoluer chez les professionnels, Philippe sait que les prochaines étapes seront cruciales. Pour que son rêve se concrétise enfin, il devra rester motivé, apprendre à gérer ses émotions et, comme le phénix, parvenir à renaître de ses cendres…

Jean-Michel Collin a enseigné le français pendant quelques années et dirige maintenant un club de soccer à Québec. Il livre ici un quatrième tome à sa passionnante série, lequel prouve que la course vers la victoire est toujours parsemée de surprises.