La fugue
  • Éditeur québécois

Trimballée depuis des années de centres jeunesse en familles d’accueil à travers la Gaspésie, Joëlle, 16 ans, est orpheline de mère et n’a jamais connu son père. À son trouble s'ajoute la tristesse d’avoir vu partir Kevin, un membre de sa plus récente famille qu’elle affectionnait particulièrement. Elle fugue donc dans le but de le retrouver à Montréal, seule avec sa guitare dans le froid de décembre.

Arrivée dans la métropole, elle se fait bientôt approcher par un gang de rue qui accepte de l’héberger en échange de services douteux. Elle comprend bien vite qu'elle se retrouve sous l’emprise d’un réseau de prostitution. Heureusement, celle que l'on surnomme Blanche-Neige a la chance de se faire aider par Max, jeune homme aussi attirant que mystérieux…

De fuite en fuite pour contrer la mainmise du groupe, elle retrouve Kevin à son plus grand bonheur. De manière inopinée, elle rencontre son père biologique qui est enfin prêt à assumer ses responsabilités. Le vent tourne. Maintenant bien entourée, Joëlle apprendra-t-elle à contrer son anxiété et à mettre son insécurité et ses tourments derrière elle ?