Des nouvelles de Cap Maillant
  • Éditeur québécois

Que se passe-t-il donc à Cap Maillant ? Dans ce petit village enclavé le long du fleuve, le calme chéri par les aînés ne semble jamais tout à fait acquis. Pour les plus jeunes en effet, cette tranquillité deviendrait parfois ennuyante. Alors, ils n'hésitent pas à sauter à pieds joints dans les occasions d'aventures. Pour certains, les événements inattendus relèvent du rêve, alors que pour d'autres, ils cadrent avec la réalité. Bien malin qui oserait, à Cap Maillant, essayer de départager tout cela ! Le gros caillou n'est pas uniquement secoué par les grandes marées et un nordet de tous les diables : la pleine lune et tous les astres connus et inconnus semblent s'en mêler, si bien qu'on y vit parfois de bien étranges choses.
Il arrive que des animaux (chiens, poules, marmottes) prennent la vedette et mènent le bal ! D'autres histoires relatent simplement un segment de l'existence d'un villageois bien ordinaire. La vie de Cap Maillant n'est pas un long fleuve tranquille. Certains jours, il y règne un climat de mystère, de fantastique, voire de peur.
Bienvenue à Cap Maillant !

Originaire de Cap-Chat en Gaspésie, Claudine Ducasse vit en Outaouais depuis plusieurs années. Parallèlement à sa carrière dans le domaine de la santé, elle s'est toujours intéressée au monde littéraire. Elle s'adonne aux romans et à la nouvelle. Des nouvelles de Cap Maillant est son quatrième ouvrage de fiction.