À fleur de peau
  • Quebec publishers

«Je n’arrive pas à être moi-même. J’ai toujours peur du regard des autres et de ce qu’ils pensent de moi. En fait, je ne me sens pas si bien que ça.»

Flora

Flora a tout pour être heureuse: un fils plein d’humour et d’esprit, un mari brillant, une vie professionnelle valorisante, des amis aimants, et même un magnifique cerisier à admirer au fil des saisons. Mais il y a un mais: une minuscule remarque désobligeante, un simple désaccord, une critique inoffensive peuvent suffire à perturber la belle dynamique de sa vie et à détruire toute confiance en elle.

Flora le sait: elle est hypersensible. Et cette qualité, qui lui apporte d’immenses joies, une empathie exceptionnelle, une relation émerveillée avec la nature, semble désormais menacer son équilibre et nuire à son bonheur. Elle prend donc les choses en main et consulte Marc, un professeur de yoga entendu à l’occasion d’une conférence. Grâce à cette démarche, elle comprendra qui elle est, elle apprendra à faire de sa sensibilité non plus un obstacle mais une ressource inépuisable garante de son bonheur au quotidien.

Ce roman pas comme les autres est suivi d’un cahier pratique qui dévoile tout sur les manifestations de l’hypersensibilité et qui fournit des pistes pour l’apprivoiser!

Compléments