Bien rédiger pour le web

Livre numérique

Bien rédiger pour le web

Une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche !





Sondez vos Web Analytics pour définir votre stratégie éditoriale dans une logique de référencement



Concevez une offre de contenu adaptée à la cible et au terminal tant pour l'ordinateur que pour le mobile



Adaptez les meilleures techniques journalistiques à la lecture en ligne



Utilisez à bon escient le multimédia, y compris sur mobile



Découvrez les bases du référencement naturel



Exploitez les balises et attributs (title, titres, liens, image, description, authorship...) pour améliorer le référencement



Optimisez tous types de contenus pour le référencement : balises, attributs, liens, Google+, tweets, vidéo...



Évitez les pièges qui sanctionneraient votre positionnement sur les moteurs



Construisez et rationalisez votre production de contenu, du processus à la charte éditoriale, dans une logique d'amélioration continue

Le contenu est la clé d'un référencement durable

Référenceurs, publicitaires, ergonomes et journalistes s'accordent tous sur un point : c'est le contenu qui, au-delà des prouesses techniques et graphiques, fait venir et revenir l'internaute sur un site, et en assure la conversion. C'est le contenu encore qui, bien conçu, bien écrit et bien alimenté, nourrit sa visibilité méritée sur les moteurs de recherche.

Bien plus qu'un rédacteur, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège.

A qui s'adresse cet ouvrage ?





Aux rédacteurs, architectes de l'information et chargés de contenu web



Aux référenceurs, responsables de communication et chargés de marketing



Aux décideurs et chefs de projet

Avec la contribution de Jean-Marc Hardy.

Avec une préface d'Olivier Andrieu.