Coup de maître

Coup sur coup, Tome 3

Livre numérique

Coup de maître
  • Éditeur québécois

À part de légères inquiétudes concernant la santé de Samiha et la réhabilitation de Rémi, la vie va bon train chez Marjolaine et Ivan. Si un voyage à Fontainebleau sème quelques doutes sur la mort de la mère de Samiha, une visite à Dubrovnik dans la famille de Lydia, la sœur d’Ivan, permet de tisser des liens étroits autant que de découvrir des talents musicaux particuliers chez les nièces. Tous seront invités pour le mariage d’Ivan et de Marjolaine.

Quelques mois plus tard, la mort du mari et de l’une des filles de Lydia sèmera la désolation et la déprime. Seule l’arrivée de Lydia, Tonia et Anika comme immigrantes au Québec consolera Ivan. L’adaptation de la mère s’avérera difficile, mais la liaison amoureuse entre Tonia et Rémi, maintenant sur le marché du travail remettra les choses en place, surtout quand ils annonceront attendre un enfant.

Même si la mort de Jean-Claude apporte un bémol, une existence calme et paisible prévaudra alors, Marjolaine avec ses romans à succès, Ivan sur son piano. Un duo joué à la télé avec Tonia à la flûte marquera un point saillant dans la carrière de la nièce : elle ira à Paris pour enregistrer un CD avec son oncle. La famille au complet s’y retrouvera finalement pour vivre quelques jours en harmonie, à partager plaisirs et découvertes. Un vrai coup de maître!