Noémie 15 - Le Grand Amour

Livre numérique

Noémie 15 - Le Grand Amour
  • Éditeur québécois

Malgré ses sept ans et trois quarts, Noémie a toujours eu une vie fort mouvementée ! Cette fois-ci cependant, ce n’est pas son imagination galopante qui lui joue des tours : quelqu’un l’aime et fait tout en son pouvoir pour le lui montrer… anonymement. Noémie, qui ne s’attendait pas du tout à la visite de Cupidon, en voit sa vie totalement bouleversée. C’est que ça peut être épeurant l’amour…

C’est avec un plaisir évident que Gilles Tibo a concocté cette quinzième aventure de Noémie, une histoire à la fois rigolote et angoissante qui montre que l’amour n’est jamais simple, mais toujours fantastique lorsque partagé. Encore une fois, l’auteur a fait appel à la sensibilité de l’illustratrice Louise-Andrée Laliberté pour mettre ses mots en images.

Cette journée avait pourtant débuté comme toutes les autres. Mais c’était sans compter le destin de Noémie et son horoscope de la journée : « Vous connaîtrez une journée extraordinaire ! Un grand événement changera le cours de votre vie ». Malgré son imagination débordante, Noémie tente de rester calme et elle y parvient plutôt bien jusqu’à ce qu’elle trouve, dans sa grammaire, une feuille sur laquelle est dessiné un cœur. Prise entre l’insistance de son admirateur secret et ses amies qui veulent tout connaître de ses histoires galantes, Noémie manque d’air. Elle ne connaît pas encore l’amour qu’elle en a déjà assez !