Noémie 06 - Le Château de glace

Noémie 06 - Le Château de glace
  • Éditeur québécois

Le sixième titre d’une série dont on ne se lasse pas. Avec Noémie et sa gardienne, Madame Lumbago, au coeur de la tempête de verglas.

• Le sixième titre d’une série dont on ne se lasse pas, avec Noémie et sa gardienne, Madame Lumbago.

• Une écriture sensible, limpide et de qualité... et un récit qui rappellera bien des souvenirs à de nombreuses personnes, tant aux jeunes qu’aux adultes. La tempête de verglas aura même laissé des traces littéraires!

Ça ne trompe pas! Les vieux os de Madame Lumbago lui font toujours mal à l’approche d’une tempête. Et ce soir, elle a très très mal aux os... À la télévision, le monsieur qui annonce la météo parle de verglas mêlé de grésil et de pluie verglaçante.

Si Madame Lumbago déteste la pluie verglaçante, Noémie, elle, s’en fout. Elle est équipée pour toutes les températures. En plus, elle n’a pas mal aux os. Ce n’est donc pas une petite pluie verglaçante qui va l’inquiéter!

Mais bientôt, de l’autre côté de la vitre, la pluie se transforme en neige, puis devient du grésil, qui redevient de la neige. Comme si ce n’était pas déjà suffisant, le vent se met de la partie. Noémie et sa grand-mère n’en croient pas leurs yeux. «Mon Dieu Seigneur!», ne cesse de répéter Madame Lumbago.