Une jeune femme en guerre, Tome 2

Printemps 1944 - été 1945

Livre numérique

Une jeune femme en guerre, Tome 2
  • Éditeur québécois

À travers ses romans captivants, notamment Azalaïs ou la Vie courtoise, Mary l'Irlandaise et Au nom de Compostelle, Maryse Rouy révèle la place et le rôle des femmes dans l'histoire. Dans la suite d'Une jeune femme en guerre, elle nous fait vivre avec beaucoup d'intensité un moment de grand changement, cette Seconde Guerre mondiale pendant laquelle nombre de femmes se sont retrouvées avec des responsabilités hors du commun.

Une superbe reconstitution historique proposée à travers le destin d'une héroïne touchante, inventive et courageuse face à l'adversité. Une Québécoise au destin exceptionnel qui fera vibrer le lecteur au rythme de ses émotions et découvertes.

Lorsque Lucie Bélanger embarque à Halifax sur un navire de guerre pour devenir correspondante de presse en Italie, elle désire avant tout quitter Montréal et mettre le plus de distance possible entre elle et un passé récent qui l'a profondément blessée. Mais très vite, elle se passionne pour son métier, qu'elle parvient à exercer malgré les embûches de ceux qui estiment qu'une femme n'est pas à sa place dans la zone des combats. De Naples à Rome jusqu'à l'Adriatique, elle découvre avec ses confrères journalistes tous les aspects de la guerre, de la folie et de l'horreur des batailles aux petites joies fragiles de la vie quotidienne des soldats. Quand survient la fin de la guerre, tellement attendue, le retour à la vie civile n'est pourtant pas aussi facile qu'espéré : les complications sont nombreuses, tant sur le front de l'amour que sur celui de la vie professionnelle.