Robin Sylvestre 2 - La Petite Serre des horreurs

Livre numérique

Robin Sylvestre 2 - La Petite Serre des horreurs
  • Éditeur québécois

Débordé par son travail à la boutique de son grand-père, par ses cours et par son intérêt pour les filles, Robin a bien besoin de l’aide de Lila, Brindille et Caboche, ses fidèles amis, surtout quand une dangereuse plante s’attaque à l’asphalte du centre-ville!

Véronique Drouin écrit et illustre avec humour et dynamisme ce deuxième titre de la série Robin Sylvestre où d’intrigants personnages s’intègrent à l’entourage de Robin. Adelaïde Bellefeuille et ses cours de botanique; sa nièce, Océane Lazure et ses causes environnementales; Onézime Sanscartier et ses sylphes.

Ouf! Que d’ouvrage pour Robin! En l’absence de son grand- père, il doit veiller seul sur la boutique de celui-ci et sur la mystérieuse serre qu’elle abrite! Heureusement que le vieil homme lui envoie Adélaïde Bellefeuille, pour prendre la relève. Mieux encore, il lui recommande de suivre les cours que donne la dame sur les pouvoirs des plantes!

Robin et Lila, la libelline qu’il héberge secrètement, ignorent toutefois s’ils peuvent faire confiance à cette ancienne membre du Cercle des guérisseurs. Lila découvre d’ailleurs qu’elle cache dans son sous-sol des créatures surnaturelles venues, comme elle, d’Adalbon. Tandis que la libelline cherche qui peut bien être à l’origine de l’importation de créatures magiques, Robin tombe sous le charme d’Océane. Nièce d’Adélaïde, la jeune fille se révèle une environnementaliste aux méthodes radicales, alors que divers méfaits sont commis dans la ville pour sensibiliser à la protection de la nature. Y aurait-il donc un lien entre le vandalisme, la jeune fille et un acte de d’éco-terrorisme posé au centre-ville? Que vient faire Le Cercle des guérisseurs dans toute cette histoire?