Bed-in Story - Une semaine avec John Lennon et Yoko Ono

Bed-in Story - Une semaine avec John Lennon et Yoko Ono
  • Éditeur québécois

Bed-in Story raconte, tel que vécu par Dominic Cobello, la semaine qu’il a passée en compagnie de John Lennon et Yoko Ono, dans la chambre 1742 de l’Hôtel Reine Elisabeth, au printemps 1969, lors du bed-in historique du célèbre couple. Sitôt ces derniers débarqués à Dorval, l’auteur s’affirme comme l’un des maîtres d’oeuvre du bed-in et assiste nuit et jour les deux artistes. Quarante ans plus tard, il nous fait pénétrer dans l’intimité de John Lennon et dans les coulisses de l’un des événements mythiques des années 1960, improvisé dans une atmosphère bon enfant et buissonnière qu’on n’oserait imaginer aujourd’hui…
L’auteur retrace les carrières respectives de John Lennon et de Yoko Ono, la genèse du bed-in, et nous présente certains des témoins importants de cette semaine inoubliable qui a fait de Montréal, pendant quelques jours, le point de mire du monde entier, et de la suite 1742 du Reine Elisabeth un lieu mythique.
À signaler la participation exceptionnelle de Yoko Ono au livre, par le biais d’une entrevue spécialement accordée à l’auteur dans le cadre de ce livre.