Phaos

Cyber-opéra en trois actes et deux intermèdes

Livre numérique

Phaos
  • Éditeur québécois

Sur la Lune, les laboratoires du Moon Institute of Technology abritent Phaos, l'intelligence artificielle la plus sophistiquée jamais conçue. Mais le contenu du « psystème », parrainé par Simon Odako, PDG de Thor Corp, le plus important congrégat de cette fin de XXIe siècle, a été volé malgré des mesures de sécurité extraordinaires.
Jason Kolodine, un ingénieur en fuite vers la Terre, semble être le coupable, et tant les sbires de Thor Corp que ceux des congrégats concurrents se lancent à sa poursuite. Or, si Kolodine s'est sauvé, c'est que quelqu'un était passé avant lui pour saboter Phaos ! Mais qui ? Et pourquoi ?
Profitant de la situation, des membres du conseil d'administration de Thor Corp veulent déloger Odako de son poste. Toutefois, on ne surnomme pas ce dernier le « Dieu Lion » par hasard et, même si sa priorité demeure le sauvetage de Phaos, la riposte est cinglante. D'ailleurs, reste-t-il quelque chose à sauver de Phaos ? Et pourquoi Odako a-t-il demandé à Evy Jaing, une mercenaire à sa solde, de dénicher le dernier des fouilleurs de lumière ?

PRIX AURORA 2004
PRIX BORÉAL 2004
PRIX JACQUES-BROSSARD 2004